Logo Croix-Rouge française

Nautique: c'est la reprise!

un équipage en embarcation franchit un mur de vague, à la verticale

Reprise hivernale pour l'équipe nautique de l'Hérault!

Tout au long de l'année, nos nageurs-sauveteurs se préparent en vue de la saison estivale et des nombreuses missions qui les attendent.

La délégation territoriale de l'Hérault, en pointe sur la surveillance et le sauvetage aquatique, forme l'ensemble de ses intervenants au SSA: le module de surveillance et sauvetage aquatique est dédié aux interventions en milieu naturel. En octobre, une première session de SSA Littoral a été organisé sur la commune de Palavas-les-Flots (34). Au cours de la formation, les stagiaires ont pu acquérir les compétences spécifiques attendues de nageurs-sauveteurs exerçant en milieu marin. Sauvetages en jet-ski, techniques d'approche en embarcations inshore ou méthodes de sauvetage par "gros temps": Tous ont pu se frotter aux éléments et renforcer leurs connaissances.

Les entraînements vont désormais se poursuivre, tout comme les formations initiales dédiées aux nouveaux venus: Un BNSSA est prévu pendant les vacances de printemps, tandis que des sessions SSA sont planifiées avant la saison...