Logo Croix-Rouge française

Ouragan IRMA: l'Hérault toujours mobilisé

Aurélie, infirmière, prend dans ses bras un jeune enfant sinistré, en Guadeloupe

Reconstruire. Alors que la mission de post-urgence s'annonce logue et coûteuse, nos premiers intervenants héraultais déployés aux Antilles dans le cadre des opérations de soutien au sinistrés reviennent de mission.

Aurélie, infirmière coordinatrice territoriale, a été la première bénévole de la délégation territoriale de l'Hérault à être engagée sur le terrain de la catastrophe. Ses missions: évaluation, soins primaires et soutien sanitaire opérationnel auprès des secouristes engagés. La DT34 a ensuite envoyé Thierry, Directeur territorial de l'action sociale, et Mélanie, cadre territoriale opérationnelle. Tous deux ont assuré respectivement l'interface Pouvoirs publics / Croix-Rouge au Centre opérationnel départemental et animation du Poste de commandement CRf.

Fabien et Christophe, forts de leurs compétences techniques respectives, ont assuré des missions de Rétablissement des liens familiaux et de déploiement logistique.

Tous les quatre sont désormais de retour en métropole après près de 10 jours sur le terrain. Régulièrement, les intervenants bénévoles de la Croix-Rouge française se forment et s'entraînent pour  faire face aux situations sanitaires d'exception. Au-delà de leurs engagements quotidiens (postes de secours, formation, vestiboutique ou distribution alimentaire...), ils assurent des missions d'urgence lors de catastrophes climatiques, sociétales ou industrielles. La Délégation territoriale et l'ensemble des acteurs locaux de la Croix-Rouge remercient nos bénévole pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Bravo!